BioCoeurVert, La MARQUE i.n.p.i.

BioCoeurVert : cette marque innovante nouvelle par innovons (i n p i) est générique au sens noble du terme en ce sens qu'elle n'est surtout pas l'accouchement de l'intelligence artificielle. Le mot innovons n'appartient à personne sinon qu'il est un mot banal de conjugaison de innover; innovons est un slogan, une annonce qui appelle tout le monde, venez, c'est par là que cela se passe, la sortie du bourbier est par là. Clin d'œil au passage à l'INPI qui fait autorité en matière de protection intellectuelle et industrielle évidemment et ce depuis sa création. 

BioCoeurVert c'est une marque faite pour tous qui va pour une gamme de yaourts, une distinction pour des voitures non polluantes, des services à la personne, une opération humanitaire, car ce mot veut tout dire. Un seul mot qui veut tout dire, un courant de pensée, une estampille, un comportement, une philosophie qui parle d'elle-même. Tu es "BioCoeurVert" toi? Cela veut dire que tu ne jettes rien par terre dans la rue, tu dis bonjour le plus souvent possible aux gens que tu croises, t'es positif, optimiste, tu ne fais pas la tête, tu es pacifiste et tu rends service. Si tu trouves quelquechose tu essaies de le rendre à son propriétaire: Surtout si un numéro de téléphone figure sur l'objet avec un message objet trouvé, appelez ce numéro. On a aucun risque à écrire un numéro plutôt que son nom surtout si on n'est pas connu. On a d'autres solutions, cela c'est la méthode rapide qui permet de retrouver un effet personnel perdu dans un lieu public. On le retrouve avant même que l'on se rende compte qu'on l'a perdu. Derrière une Carte Nationale Identité un numéro téléphonique vaut mille fois plus qu'une adresse périmée. BioCoeurVert, c'est du pragmatisme car à 99,99% l'homme ou la femme a un fond d'humanité. BioCoeurVert c'est cela et c'est très-très puissant. 

BioCoeurVert c'est l'humanitaire au sens pur, nous ne sommes pas des saints, mais efforçons nous de construire du solide. Un beau monde assis sur une poubelle n'a aucun intérêt. Pourtant on met du fumier au pied des plantes et les fleurs sont belles. Le fond reste le même, c'est la forme qui doit changer. 

"Efforçons-nous d'être L'HUMUS HUMAiN plutôt que LE PLUTONiUM de l'HUMANiTE". Cette citation que j'offre comme toutes les autres est la définition même de BioCoeurVert. Cessons de voir le mal partout, éteignez vos peurs et vous verrez que vous apprécierez le monde autrement et n'aurez plus envie de le quitter. La création d'un monde hyper-sécuritaire conduit inévitablement aux conflits et à la guerre, à l'échec en général par faute de communication et de dialogue. 

Pacifisme: c'est quoi ces guerres, ce déballage de matériel et ces accoutrements aux couleurs vertes, chargés comme des mulets qui vont à la boucherie. Personnellement, je le mets en perspective avec le 11 novembre une date unique qui oblitère l'Histoire. STOP THE WAR ou NOWAR. C'est quoi ce commerce en arrière plan. Un RAFALE qui passe à MAC2 s'il ne dépose pas de bombe, c'est une prouesse technologique, au même titre qu'un char qui défile au 14 juillet. 

Dès la première minute de Guerre, les Nations Unies doivent envoyer les "casques bleus ou blancs et mêmes verts" pour s'interposer et fixer le prix des vies assurées sur la vie pour toute victime, qu'elle appartienne aux services précités, ou qu'elles soient civiles. Croyez-moi, il n'y en pas pour longtemps pour calmer les ardeurs et passer à la phase d'expertise diplomatique. Je ne parle pas de tir d'armes, mais la fenêtre de tir pour stopper un conflit, c'est comme pour un feu de forêt ou une maladie virale. C'est au plus près du point de départ que l'on peut agir. 

BioCoeurVert c'est du bon sens, l'esprit de la loi plutôt que les décrets et encore moins les amendements. Les préconisations sont supérieures aux lois, une prise de conscience est un "électrochoc" naturel qui assainit la relation entre le cerveau et les membres, entre l'idée et l'action.

Comment en est-on arrivé à BioCoeurVert ? L'Humanité est rivée aujourd'hui sur son téléphone portable à lire des potins, mais c'est la réalité de la vie, alors que dans son dos, le décor est façonné des dizaines d'années à l'avance. Qui appuie sur les "boutons" ? Celui qui n'est jamais allé au cœur d'une centrale nucléaire ou d'un net center, qui n'a jamais essayé de cultiver un jardin ou aidé une vache à vêler, n'a jamais conduis un tracteur ou joué du piano correctement, ou encore mis les pieds sur un plateau de cinéma, etc... Ne peut imaginer l'envers du décor. Simple comparaison, allez voir la réserve d'une grande surface alimentaire et ce que l'on fait des invendus. BioCoeurVert, c'est la cohérence du discours et de l'économie. En fait, il faut arrêter de se mesurer, se gausser de chiffres. Soyons simples. Personne n'a quitté la TERRE avec son argent jusqu'à présent. Est-ce qu'on est obligé de porter un costume trop ajusté et une cravate qui serre trop le quiqui ? BioCoeurvert fait le trait d'union entre tous. Point. 

BioCoeurvert une marque comme n'importe quelle grande marque, L'OREAL, TOTALENERGiES, RENAULT ou PEUGEOT, MAîtTRE PARMENTE ou BiOCOOP, MAGGi ou LiNDT, mais à la différence gratuite. C'est toute la différence. Bouder BioCoeurVert, c'est ne pas voir la réalité. C'est toute la différence entre la ville ou on se croise et on ne se regarde même pas et la campagne ou tous se connaissent. Où est le juste milieu ? BioCoeurVert. 

Le message est clair. Pour créer une marque qui marche, il faut voir sur la route, plus loin que l'insigne du capot de la MERCEDES. Dans le concert harmonieux ou la cacophonique du marketing, une marque comme BioCoeurVert vient compléter la panoplie et n'aggravera pas les déficits, ce n'est pas le but. 

A vous de jouer. Bonjour, s'il vous plaît, merci, à bientôt... Au dessus de la porte d'une station TOTALENERGiES est-ce que vous le voyez  encore le "BONJOUR". Cette marque c'est vraiment une signature qu'il ne faudra jamais retirer. BioCoeurVert est synonyme de WELCOME. 

BioCoeurVert peut déboucher sur le tutoiement qui n'a rien de révolutionnaire, mais quand même l'esprit de révolution est bon tant qu'on ne coupe pas les têtes. Chez RENAULT, RENAULUTiON peut passer inaperçu pour beaucoup, c'est une bonne trouvaille, mais on n'a pas intérêt à y voir le mal. Ce serait une sacrée subtilité qui n'échappe pas aux initiés, un préjudice irréparable et ineffaçable. La génèse d'un nom de marque, le brainstorming doit être signifié, notifié et minuté comme un procès verbal. Ce n'est pas simplement l'évocation qui compte ou la connotation. Le créateur de la marque sait très bien ce qu'il fait. 

Et pour terminer, BioCoeurVert n'est pas le produit fini en réponse à un cahier des charges et un budget ou une facturation, encore moins des royalties sur des volumes de produits manufacturés. A aucun moment ici on ne parle de marque déposée. BiocoeurVert est un sceau non gardé mais libre de droit. Il est évidemment malvenu d'en faire un mauvais usage, termes adressés aux contrevenants qu'ils soient du web ou d'ailleurs.  Depuis 2009, innovons a roulé et le mot est utilisé à toutes les sauces. C'est GOOGLE qui garantit l'antériorité du mouvement et pour être très précis en terme d'éditique, la bannière. A aucun  moment le correcteur orthographique ne propose d'écrire BioCoeurVert avec un "e" collé dans la syllabe Cœur. D'où cette orthographe que la typographie pourra corriger par la suite et qui prouve l'antériorité. 

BiOCOEURVERT est tout simplement BioCoeurVert, un message de paix qui dit jetez les armes et avec diplomatie entrez en négociation. Il faut écouter, analyser et proposer. 

Vous pouvez utiliser gratuitement le LABEL BiOCOEURVERT. 

11 novembre 2023 

(Article en cours de modification et ouvert aux questions et commentaires aux coordonnées habituelle)