BiOCOEURVERT, UN MOUVEMENT iNCLASSABLE

BiO pour dire que l'on se préoccupe de la Planète 

COEUR pour faire le choix de l'Humain 

VERT pour montrer que l'on a l'Espoir comme guide. 

Cette trilogie est le fondement même du mouvement BioCoeurVert qui se veut inclassable et apolitique. Né le 11 novembre 2023, il vise à pacifier tous les conflits et à proposer des solutions de bon sens qui accordent tout le monde. 

On est BioCoeurVert, si on ne l'est pas, il suffit d'en parler pour le devenir. C'est tellement simple, voir naïf de croire que l'on peut mettre en pratique sans coercition un mode de pensée humaniste qui peut réunir les plus obstinés, les plus fanatiques, les plus égoïstes, les plus égarés. 

Aller dans le même sens, construire plutôt que détruire, bannir ce qui n'est pas sain, cela passe par une analyse globale qui appelle à la tolérance et au respect. Personne n'est parfait, on a juste le devoir de s'adapter, de comprendre, de s'entendre et d'agir. La prise de conscience est fondamentale en tout. 

Toutes les thèses, tous les scénarios s'effacent devant la puissance de l'Humain organisé et intelligent. L'intelligence n'est pas le quotient intellectuel, mais le meilleur comportement dans une situation donnée. Assister celui qui peine, s'interposer dans les conflits, proposer des solutions, négocier pour relancer des processus, aller de l'avant... 

On n'y avait pas pensé avant, non. Ceux qui pensent et agissent ainsi ont du mal à prospérer parfois car ils sont vulnérables. La compétition, la croissance, le cumul, la division, l'opposition, autant de procédés et de modes de fonctionnement qui laissent des gens au bord de la route. 

Comment se sentir heureux devant un tel spectacle, devant le déballage de faits divers, le flot d'informations négatives déversé chaque jour sur la tête de chacun. Ce n'est pas en broyant du noir que l'on va trouver un sortie honorable. Le discours qui en suit, les propos alarmistes démotivent et condamnent tout espoir. Bon nombre baissent les bras. 

BioCoeurVert, c'est l'anti-fatalisme et le refus des carcans. C'est la mise en commun des énergies. En critiquant, on n'avance pas, on piétine. Chacun peut apporter sa pierre à l'édifice, c'est certain. Finalement, là où il n'y a pas de solution, un brouillard vu par certains, pas à pas on avance, on s'en sort. 

LES BiOS ONT UN GRAND COEUR ET VOiENT L'AVENiR EN VERT